Votre séjour

Hospitalisation programmée

Lors d’une hospitalisation programmée il faudra au préalable effectuer les démarches administratives en vous rendant aux guichets des admissions (guichets 6,7 et 8) situés au rez-de-chaussée du hall central.

Une fois votre admission réalisée vous pouvez rejoindre le service cardiologie situé au 3è étage du bâtiment B sur votre droite.

L’infirmier(ère) et l’aide-soignant(e) responsable de votre secteur d’hospitalisation vous prendront alors en charge et vous accompagneront dans votre chambre.

Vous serez ensuite pris en charge par le médecin de votre secteur d’hospitalisation.

La chambre

Le service de cardiologie est composé de 25 lits dont 7 lits en chambre seule.
Les chambres seules sont affectées en priorité aux patients dont l’état de santé le nécessite.

Chaque chambre dispose d’un cabinet de toilette avec douche.

Les chambres sont équipées de lit à position modulable avec télécommande, d’une table de nuit, d’une télévision et d’un accès wifi.

Horaires de visite :

Les horaires de visite ont pour but de permettre un juste équilibre entre le temps de soins et celui des visites. Les horaires de visite vont de 11h à 20h.

Téléphone – Télévision – Internet

A votre arrivée et avant de vous diriger vers votre service d’hospitalisation, vous avez la possibilité de vous présenter au Kiosque Télévision dans le hall central si vous souhaitez disposer du téléphone, de la télévision, ou de l’accès à internet.

Même sans ouverture de ligne téléphonique, vos proches pourront vous joindre en appelant le standard au  01 49 20 30 40 et en demandant le numéro de la chambre ainsi que le coté du lit ( fenêtre ou porte. )

NB : Préservez le repos des autres patients et usez avec discrétion des radios et téléviseurs. Evitez les communications téléphoniques tardives.

Vous avez bien sur la possibilité d’utiliser votre téléphone portable ou tablette en veillant à rester discret afin de ne pas déranger vos voisins.

Sécurité

Il est recommandé d’éviter de se munir d’objet de valeur. Il vous sera demandé de confier vos objets de valeur au coffre de l’hôpital. Les objets de valeur que vous conserverez seront sous votre seule responsabilité.

Hygiène

Le CHI Montreuil lutte contre les infections nosocomiales. A ce titre, vous trouverez dans votre chambre un flacon de produit hydro-alcoolique. Frictionnez-vous régulièrement les mains, et incitez vos visiteurs à faire de même, dès l’entrée dans votre chambre.

Les repas

  • Le petit-déjeuner est servi entre 8h30 et 9h30 (sauf si vous devez faire des examens qui nécessitent d’être à jeun).
  • Le déjeuner est servi entre 12h et 12h30
  • Le dîner est servi à 18h30.

Les menus sont établis par des diététiciennes. Sur prescription médicale, elles interviendront auprès des patients afin de les aider à suivre un régime.

Si vous avez des habitudes alimentaires spécifiques, il est conseillé d’en parler dès votre arrivée dans le service à l’équipe soignante.

Hospitalisation en urgence aux soins intensifs de cardiologie

Lors d’une hospitalisation en urgence aux soins intensifs, il n’y a pas de démarche administrative à réaliser au préalable.

La décision d’hospitalisation dans cette unité est une décision médicale basée sur l’état clinique du patient.

La chambre

Le service des soins intensifs est composé de 8 lits en chambres seules équipées de moniteur qui permettent de surveiller en continu différents paramètres (fréquence cardiaque, tension , saturation en oxygène…)

Les chambres sont équipées de lit à position modulable avec télécommande, d’une table de nuit, d’une télévision et d’un accès wifi.

Horaires de visite :

Les horaires de visite ont pour but de permettre un juste équilibre entre le temps de soins et celui des visites. Les horaires de visite vont de 13h – 13h30 et 19h 20h. Ces horaires sont bien évidemment flexibles en concertation avec l’équipe soignante afin de faciliter les soins et d’assurer le meilleur confort possible au patient.

Téléphone – Télévision – Internet

Vous avez la possibilité de demander à l’un de vos proches de se présenter au Kiosque télévision dans le hall central si vous souhaitez disposer du téléphone, de la télévision, ou de l’accès à internet.

Même sans ouverture de ligne téléphonique, vos proches pourront vous joindre en appelant le standard au  01 49 20 30 40 et en demandant le numéro de la chambre ainsi que le lit coté fenêtre ou porte.

Vous avez bien sur la possibilité d’utiliser votre téléphone portable ou tablette.

Sécurité

Il est recommandé d’éviter de se munir d’objet de valeur. Il vous sera demandé de confier vos objets de valeur au coffre de l’hôpital. Les objets de valeur que vous conserverez seront sous votre seule responsabilité.

Les repas

  • Le petit-déjeuner est servi entre 8h30 et 9h30 (sauf si vous devez faire des examens qui nécessitent d’être à jeun).
  • Le déjeuner est servi entre 12h et 12h30
  • Le dîner est servi à 18h30.

Les menus sont établis par des diététiciennes. Sur prescription médicale, elles interviendront auprès des patients afin de les aider à suivre un régime.

Si vous avez des habitudes alimentaires spécifiques, il est conseillé d’en parler dès votre arrivée dans le service à l’équipe soignante.